Modele de segregation de schelling

2019-02-19

LAURIE, A. et Jaggi, J. N. K. (2003) rôle de la vision dans le voisinage ségrégation raciale: variante du modèle de ségrégation des Schelling. Études urbaines 40 (13): 2687-2704. [doi: 10.1080/0042098032000146849] Une caractéristique principale des modèles d`agent est l`utilisation des contextes de jeu-théorétique avec des boucles de rétroaction. Dans la simulation standard en deux groupes, les agents peuvent être ouverts à vivre dans des quartiers mixtes et ne cherchent qu`à éviter d`être dans la minorité (c.-à-d., moins de la moitié de la population). Cependant, leurs démarches pour satisfaire à cet objectif, c`est-à-dire le passage d`une région où leur groupe est minoritaire à un endroit où elle est au moins la moitié, changent le mélange ethnique dans les deux endroits d`une manière qui précipite le mouvement. Le voisinage qu`ils laissent devient moins attrayant pour les membres de leur groupe et le voisinage qu`ils entrent devient moins attrayant pour les membres de l`autre groupe. Sur des itérations successives, des quartiers homogènes émergent. BENY, I.

et Hatna, E. (2011) relations entre les minorités et la majorité dans le modèle Schelling de la dynamique résidentielle. Analyse géographique. 43:287-305. [doi: 10.1111/j. 1538-4632.2011.00820. x] de façon significative, les simulations ici se déplacent au-delà du modèle à deux couleurs de Schelling pour explorer les schémas de ségrégation dans plusieurs paramètres de groupe. Dans la complexité croissante de nos régions métropolitaines, il est clairement important d`analyser la dynamique de plus de deux groupes. La conclusion la plus puissante est qu`il y a peu de preuves d`une intégration extensive parmi toute combinaison de groupes ethniques résultant de choix résidentiels guidés par des préférences ethniques.

Comme dans les villes réelles, les minorités sont séparées non seulement par le groupe majoritaire, mais aussi les unes des autres. Ce modèle n`est pas prédit par les théories de la discrimination du logement par les blancs. Les simulations de ségrégation mettent en œuvre des règles comportementales simplifiées au sein d`une structure urbaine déterminée et examinent les résultats résidentiels qui en résultent pour mieux comprendre comment la dynamique sociale peut façonner les réalités que nous observons dans les villes (15, 22). Selon les conventions de la modélisation d`agent, les agents sont des «ménages virtuels avec la capacité de rechercher dans les marchés virtuels de logement» et font des choix résidentiels. Les ménages ont des préférences pour les contacts coethniques spécifiés comme la présence en pourcentage des ménages coethniques dans le voisinage dans lequel le ménage vit ou envisage de déménager. Le modèle SimSeg que nous utilisons fonctionne de façon similaire à tous les modèles d`agents, mais avec des capacités supérieures à celles de la plupart des simulations précédentes de dynamique résidentielle.

Copyright © 新医療財団 2013 All Rights Reserved.